Le soleil arrive...enfin.....en tout cas à Paris, il s'est fait attendre...

Donc "enfin", la saison des pique nique dans le bois vont commencer. Et pas le genre de pique nique sandwiches aux rillettes (même si de bonnes rillettes du Mans, c'est très bon :-) )

Mais plutôt pique nique champêtre avec une belle couverture, des assiettes (on va quand même pas sortir la vaiselle de mamie Paulette hein?!), de grandes salades colorées, de la citronnade, du (bon) saucisson, des légumes croquants à tremper dans la trempette (Ah oui, c'est comme ça qu'on dit au québec!), des tartes, des fruits gorgés de soleil (dite cette phrase avec l'accent du Sud, et c'est parfait!)

Donc nous y voilà, le début d'une longue série de plats à emporter en pique nique (ou pas d'ailleurs).

Le taboulé est une recette libanaise, le vrai taboulé est fait avec du boulgour et du persil. Il existe des MILLIERS de recettes, il suffit de regarder au supermarché (poulet, crevette, menthe, curry...).

En arabe le mot Taboulé signifie "salade assaisonnée"

Ici je vous propose une recette à base de boulgour. Les ingrédients sont facile à avoir, elle est meilleure quand on la fait la veille, les arômes se mélangent, et surtout quand vous ouvrez la porte du frigo, la coriandre viendra embaumer toute la cuisine ;-)

FFrame (2)

Il vous faut pour 6 personnes:

- 400 gr de boulgour


- 1 concombre
- 2 citrons (1 jaune et 1 vert)
- 400 gr de tomates cerise 

- 1 botte de radis

 -1 botte de coriandre

-1/2 poivron vert (ou rouge selon vos goûts)

-1/2 botte de menthe

-6 oignons nouveaux

-150 gr de raisins secs blonds

 

Dans un plat, mettre la semoule et le boulgour. Ajouter une belle pincée de sel. Ajouter de l'eau bouillante à hauteur (environ 1 cm au dessus du mélange boulgour, semoule).

Couvrir d'une feuille d'aluminium et laisser gonfler.

 

Eplucher et couper le concombre en petit dés (1 cm max).

Couper le poivron en petit dés également.

Couper les tomates cerise en 4.

Emincer les oignons.

Ciseler les herbes.

Mettre le mélange boulgour/semoule dans un saladier. Ajoutez les herbes, les oignons, le concombre, les radis, les raisins, le poivron, le jus des citrons, l'huile d'olive, sel, poivre et mélanger.

Décorer avec les quartiers de tomates cerise.

Placer au froid jusqu'au moment de servir.