Ce qui est bien avec le chèvre, le chaud, c'est qu'il y a beaucoup de variantes. Selon le fromage que vous utilisez, nature ou pané, au four, à la poêle ou frit,....

Donc ce soir on a eu un Cabécou pâné à la poêle :-)

Comme c'était notre dîner on en a mangé 2 par personne avec une salade feuille de chêne. Mais il se mange aussi très bien en entrée ou au fromage (parce que bon....c'est quand même bien là qu'est sa place ;-) )

Le vinaigre balsamique qui est très à la mode depuis quelque année en France est originaire du nord de l'Italie, de la région de Modene. Il est fabriqué à partir de jus et moût  de raisin. Il est ensuite vieilli en fût de chêne. Le vrai est vieilli 20 ans. Celui que l'on trouve dans le commerce est vieilli 3 à 5 ans en général. Son prix varie en fonction de l'âge et de la qualité de fabrication.

Le vinaigre balsamique blanc est fait à partir d'un cépage de raisin blanc. Il n'est pas vieilli. Il a un arôme plus subtil et raffiné.

 

Typic (31)

 

Il vous faut pour 4 personnes (1 par personne ou pour 4 chèvres...)

- 4 Cabécou

- 2 c à s de chapelure

- 3 càs de poudre d'amande

- 1 oeuf

- 1 c à s d'huile d'olive

 

FFrame (21)

 

Pour la vinaigrette: 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc, 1 cuillère à café de moutarde, sel, poivre.

Dans un ramequin mélangez ensemble tous les éléments de la vinaigrette.

Dans un ramequin mélangez la poudre d'amande et la chapelure.

Dans un autre ramequin, battez l'oeuf.

Faîtes chauffer une poêle avec l'huile d'olive.

Passez les Cabécou dans l'oeuf battu, et dans la chapelure en le recouvrant bien.

Mettez vos fromage à la poêle, faites chauffer 2 minutes par face.

Servez de suite.

 

Typic (32)